Hämmerli SA

Plus de 30 ans d’expérience 

Qui sommes-nous ?

Pour arriver à Hämmerli SA, il faut compter trois phases :

  1. En 1994 Pierre Mottier a commencé seul aux Moulins son entreprise de menuiserie ébénisterie. Au cours des années, victime de son succès il a dû engager des collaborateurs, l’atelier devenant trop petit il lui a fallu trouver une solution.
  2. En 2003, Pierre et Guy Palaz décident de s’associer pour créer la maison « Menuiserie Ebénisterie Mottier & Palaz SA » à la Route des Monnaires 34 à Château-d’Oex. N’ayant dès lors cessé de se moderniser que ce soit dans les ateliers ou le bureau et d’agrandir les locaux, il est temps après 20 ans d’aventure en 2023 pour Guy de partir à la retraite.
  3. C’est là qu’intervient Henri Hämmerli. Menuisier spécialisé à son compte depuis 2012 et ayant acquis son expérience dans des entreprises de grande renommée, il décide de reprendre les parts de Guy au sein de la société auprès de Pierre et c’est ainsi que le 1er avril 2023 la société est rebaptisée Hämmerli SA. Nous sommes tous deux formés par un apprentissage et ensuite une maîtrise pour Pierre, nous sommes des perfectionnistes et spécialistes dans le domaine de la menuiserie et l’agencement de cuisines. Nous avons décidé de ne pas nous arrêter là et de reprendre l’entreprise de pose de revêtements de sols « Soldecor » afin de garder ce service au pays et d’élargir nos compétences. En moyenne l’entreprise compte trois menuisiers, une menuisière, un apprenti menuisier et une employée à l’administration présente au bureau et au showroom.

Nous réalisons des devis sans engagement au plus proche de la réalité et adaptés à votre budget. Nous nous conformons à tout type de situation et essayons toujours de trouver la solution la plus adéquate.

Apprenti(e) menuisier

La formation de menuisier et la transmission du savoir et du « coup de main » font partie intégrante de notre philosophie

Formation de menuisier
A la sortie de l’école, un jeune qui a décidé de suivre la filière de l’apprentissage en menuiserie va passer quatre ans à nos côtés pour son apprentissage de menuisier.

Ces années de formations sont partagées entre les cours théoriques une fois par semaine, les cours pratiques et le travail à l’atelier ou à la pose.

Progression
Au fil du temps sa formation dans le du travail du bois va progresser et son indépendance va aller en s’accentuant, jusqu’à l’obtention de son certificat fédéral de capacité.

Stages en menuiserie
Avant de débuter un apprentissage de menuiserie, nous pensons qu’il est préférable pour le jeune qui désire suivre cette filière d’effectuer un ou plusieurs stages, et nous vous renseigneronts bien volontiers à ce sujet.